vendredi 20 mai 2011

Church Square





En plein centre de Pretoria, une place magnifique. Un des rares endroits qui ne laisse pas transparaitre la pauvreté.

Parce qu'avoir un gros zizi, c'est important !


Dans un pays où la plupart des gens n'ont pas de quoi manger, je suis surpris par le nombre d'affiche dans la rue pour avoir un plus gros pénis ou de plus gros seins ! Sur tous les poteaux ou transformateurs tu verras au moins une affiche !

Quelques Photos de Pretoria


Un barbier dans la rue à côté de chez moi, caché sous sa bâche. Je sais pas si le SIDA est compris dans le prix, j'ai pas osé demander...

vendredi 13 mai 2011

Le taf'

Justement j'y suis. Et pour l'instant, je me fais chier.

Ma journée commence à 6h12 (dur le réveil) pour partir au boulot à 7h, arrivée 7h30. Et puis attention, je fais des semaines de 48h ! Et ouais, ici on travaille plus, mais on gagne pas plus.

Enfin, les 48h, c'est du présentiel. Par contre, la pause du midi c'est une notion un peu abstraite chez eux. Disons que je mange mon casse-dalle à mon bureau, devant mon ordi. Alors je fais genre que je bosse en même temps (= je lis des BD sur mon PC) parce que je sais pas trop si je peux prendre une vrai pause.

J'ai un "bureau" à moi tout seul, avec 2 grosses vitres : une qui donne sur le bureau du boss, et une qui donne sur l'accueil. Bref c'est pas bien grand, mais je suis penard, et j'ai de quoi me faire du café à côté de moi.

Alors pour l'instant, mon taf', c'est de réorganiser la ligne de production de panneau solaire en mettant en place un pseudo système kanban. Donc la je vais bouger de place une machine, et puis après faudra que je mette en place un training pour les ouvriers. Au moins, ça reste un sujet qui m’intéresse...

Le truc, c'est que mon tuteur de stage, c'est le boss. Donc quand je fais un truc, je dois voir avec lui. Mais comme c'est le boss, ben il a autre chose à foutre. Et moi ? ben je me pignole, en attendant qu'il ait fini.

Sinon les autres employées (ouais c'est quasiment que des gonzesses, il se fait plaisir le mec) sont cools. Les ouvriers de l'atelier sont un peu plus froid. En même temps le petit blanc qui débarque ... Mais bon, ça se passe bien.

Bon, je vais ptet m'y remettre, parce que sinon je vais vraiment passer pour un branlo.

mercredi 11 mai 2011

Les débuts ...

Déjà, j'ai pris l'A380. Et ça tu vois, c'est cool. Un putain de gros zavion comme celui-là, tu te demandes comment ça vole ! Surtout avec les connards de touriste obèse qui prenne toute la place ... Bon j'aurai bien voulu me faire prendre en photo dans un siège de la classe business (qui ont sacrément la classe soit dit en passant !), mais j'avais pas mon appareil photo.

Armé de mes denrées achetées au Duty Free, je sors du zavion et me dirige joyeusement vers le check passeport : OKAY !
Ensuite vers les bagages : OKAY !
Ensuite vers la douane : NOOOOOOOOT !
Meeeeeeeerde. On m'a menti ... C'était une, pas 2 bouteilles de whisky Quentin ! Bah ça t'apprendra.

Enfin bref, je raque, je dis salut et me voila sur le sol sud-africain ! Un petit mec m'attend avec une jolie pancarte QUENTIN LHOTE (et l'accent ? et l'apostrophe ? putain ...) pour m'amener à ma demeure !
Bon on taille le bout de gras, il s'appelle Joseph, il bosse chez Suntank (la boite où je fais mon stage) et il est gentil. Il roule comme un malade aussi, on a fait du 150 de moyenne. Et puis on a doublé par la droite. Okay il roule à gauche... mais on a aussi doublé par la gauche! Bref c'est super funky, comme les montagnes russes.

On arrive à la boite, il me présent le patron : Yoram. Il est israelien, petit et chauve. Et pas bavard, ça rattrape un peu.
(la photo date de 2008, mais il ressemble toujours à ça, en plus chauve).

Il m’emmène à la maison, on discute un peu dans la bagnole blabla ... Alors j'habite en face de chez lui, dans une baraque pas vraiment meublé (un lit, 2 canapé et une télé qui marche pas mais après j'ai toute la cuisine et une salle de bain !). Bon c'est pas mal. "Par contre il va faire froid la nuit." Ben ok, tant pis. Y a internet ? "Non". Meeeeeeeeeeeeeerde. "Par contre, y a des bonnes qui viendront faire le ménage et ton linge." Okay t'as gagné gros !

(Je mettrai des photos de la maison rapidement, mais faudra que je le fasse depuis le bureau  ...)

Bref c'est cool, je fais un petit sieston (5h) et je crève la dalle. Je vais voir Yoram, qui m’emmène à Rhapsody manger un truc. C'est cool, mais j'ai pas d'argent. "Don't worry !" Okay, alors je suis content.
Repas : bières + un bon morceau de barback ! On discute vaguement (franchement pas bavard le mec !), il essaie de ramener 2 meufs qui me regardent à table (comme dirait Ratuche : "quel shark ce patron !") et on se casse direction dodo.

Programme du lendemain : course (dans un mark&spencer like, allez goute le porte-feuille), brunch et ciné ( Jane Eyre = relativement chiant). C'est cool la vie pour l'instant !
Au fait on commence à quelle heure lundi ? Ah on part à 7h de la maison ? Oh putain ...

Z comme Zoulous !

Bien le bonsoir ami de tout les poils !

Dans ce blog je raconte mes péripéties dans un pays fort fort lointain : l'Afrique du Sud !
Celui-ci vous permettra de :
- savoir comment je vais, i.e. si je suis toujours en vie.
- voir comment c'est l'Afrique du Sud, et comment c'est d'y bosser
- de voir des jolis photos, de temps en temps (ouais j'ai un peu peur de sortir mon reflex dans ce pays ..)
- et puis de passer le temps quoi.