mercredi 11 mai 2011

Les débuts ...

Déjà, j'ai pris l'A380. Et ça tu vois, c'est cool. Un putain de gros zavion comme celui-là, tu te demandes comment ça vole ! Surtout avec les connards de touriste obèse qui prenne toute la place ... Bon j'aurai bien voulu me faire prendre en photo dans un siège de la classe business (qui ont sacrément la classe soit dit en passant !), mais j'avais pas mon appareil photo.

Armé de mes denrées achetées au Duty Free, je sors du zavion et me dirige joyeusement vers le check passeport : OKAY !
Ensuite vers les bagages : OKAY !
Ensuite vers la douane : NOOOOOOOOT !
Meeeeeeeerde. On m'a menti ... C'était une, pas 2 bouteilles de whisky Quentin ! Bah ça t'apprendra.

Enfin bref, je raque, je dis salut et me voila sur le sol sud-africain ! Un petit mec m'attend avec une jolie pancarte QUENTIN LHOTE (et l'accent ? et l'apostrophe ? putain ...) pour m'amener à ma demeure !
Bon on taille le bout de gras, il s'appelle Joseph, il bosse chez Suntank (la boite où je fais mon stage) et il est gentil. Il roule comme un malade aussi, on a fait du 150 de moyenne. Et puis on a doublé par la droite. Okay il roule à gauche... mais on a aussi doublé par la gauche! Bref c'est super funky, comme les montagnes russes.

On arrive à la boite, il me présent le patron : Yoram. Il est israelien, petit et chauve. Et pas bavard, ça rattrape un peu.
(la photo date de 2008, mais il ressemble toujours à ça, en plus chauve).

Il m’emmène à la maison, on discute un peu dans la bagnole blabla ... Alors j'habite en face de chez lui, dans une baraque pas vraiment meublé (un lit, 2 canapé et une télé qui marche pas mais après j'ai toute la cuisine et une salle de bain !). Bon c'est pas mal. "Par contre il va faire froid la nuit." Ben ok, tant pis. Y a internet ? "Non". Meeeeeeeeeeeeeerde. "Par contre, y a des bonnes qui viendront faire le ménage et ton linge." Okay t'as gagné gros !

(Je mettrai des photos de la maison rapidement, mais faudra que je le fasse depuis le bureau  ...)

Bref c'est cool, je fais un petit sieston (5h) et je crève la dalle. Je vais voir Yoram, qui m’emmène à Rhapsody manger un truc. C'est cool, mais j'ai pas d'argent. "Don't worry !" Okay, alors je suis content.
Repas : bières + un bon morceau de barback ! On discute vaguement (franchement pas bavard le mec !), il essaie de ramener 2 meufs qui me regardent à table (comme dirait Ratuche : "quel shark ce patron !") et on se casse direction dodo.

Programme du lendemain : course (dans un mark&spencer like, allez goute le porte-feuille), brunch et ciné ( Jane Eyre = relativement chiant). C'est cool la vie pour l'instant !
Au fait on commence à quelle heure lundi ? Ah on part à 7h de la maison ? Oh putain ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire