vendredi 13 mai 2011

Le taf'

Justement j'y suis. Et pour l'instant, je me fais chier.

Ma journée commence à 6h12 (dur le réveil) pour partir au boulot à 7h, arrivée 7h30. Et puis attention, je fais des semaines de 48h ! Et ouais, ici on travaille plus, mais on gagne pas plus.

Enfin, les 48h, c'est du présentiel. Par contre, la pause du midi c'est une notion un peu abstraite chez eux. Disons que je mange mon casse-dalle à mon bureau, devant mon ordi. Alors je fais genre que je bosse en même temps (= je lis des BD sur mon PC) parce que je sais pas trop si je peux prendre une vrai pause.

J'ai un "bureau" à moi tout seul, avec 2 grosses vitres : une qui donne sur le bureau du boss, et une qui donne sur l'accueil. Bref c'est pas bien grand, mais je suis penard, et j'ai de quoi me faire du café à côté de moi.

Alors pour l'instant, mon taf', c'est de réorganiser la ligne de production de panneau solaire en mettant en place un pseudo système kanban. Donc la je vais bouger de place une machine, et puis après faudra que je mette en place un training pour les ouvriers. Au moins, ça reste un sujet qui m’intéresse...

Le truc, c'est que mon tuteur de stage, c'est le boss. Donc quand je fais un truc, je dois voir avec lui. Mais comme c'est le boss, ben il a autre chose à foutre. Et moi ? ben je me pignole, en attendant qu'il ait fini.

Sinon les autres employées (ouais c'est quasiment que des gonzesses, il se fait plaisir le mec) sont cools. Les ouvriers de l'atelier sont un peu plus froid. En même temps le petit blanc qui débarque ... Mais bon, ça se passe bien.

Bon, je vais ptet m'y remettre, parce que sinon je vais vraiment passer pour un branlo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire