mardi 7 juin 2011

Culture et découvertes

Ah le temps passe ! Je me dois d'ailleurs de souligner qu'il me reste 12 semaines de stage. On s'en branle, mais quand même.

Alors qu'est-ce qu'il se passe ?
Ben c'est un peu le bordel en ce moment. Yoram est parti en Israel il y a 2 semaines (il doit revenir en fin de semaine), donc je me faisais amener au taf' par le chef d'atelier avec lequel je passais mes journées à taffer. Mais voila,jeudi dernier Eli (le chef d'atelier) n'est pas venu au taf' parce qu'il est à l'hosto. Bien, très bien... Donc pour aller au taf', Quentin a du prendre un taxi de noir.

Un taxi de noir ? Wut ?

Alors il faut savoir que l'Afrique du Sud a des moyens de transports relativement moisis. Le metro ou les trains = tu rentres dedans t'es mort. Les bus = ils datent des années 50 et font un peu peur.
Alors reste le taxi. Et ici 2 catégories : les taxis "normaux" au look londonien, avec un prix relativement élevé et qu'il faut appeler avant, ou alors des minibus qui roule comme des malades (responsables de plus de la moitié des accidents de la route m'a-t-on dit) et qui font un seul itinéraire. La course coûte 12 R (environ 1.2€), peu importe la distance. Les avis sont partagés, mais la plupart des blancs te diront d'éviter ce système...
En tout cas, c'est rigolo. C'est toujours un petit moment de stress et de gène (rentrer dans un van remplis de noir qui te regarder en se demandant ce que tu fous la, c'est bof).

Heureusement, le week-end est venu, et ça c'est cool. Bon j'ai pas vraiment fait dans le culturel, mais c'est cool aussi.
Un vendredi soir au bar absolument gégé. J'ai rencontré 2 mecs de 25 ans avec qui j'ai regardé le match de rugby en mangeant un bon vieux T-bone. Et puis les bières descendent, et quand vient le moment de payer, les mecs me disent de remballer mon fric. Gégé, les gars.
Le lendemain matin, après un combo doliprane et citrate de bétaine, je suis retourné au quartier étudiant manger un truc et m'acheter gants, bonnet et écharpe (j'avais pas prévu le coup putain !). Et la, en m’asseyant au bar, je tombe sur l’évènement incontournable, la chose qu'un homme avec un tant soit peu de testostérone doit voir dans sa vie : le Strongman Champions League ! Ouais bébé !
Le principe : des gros qui soulève des trucs encore plus gros.
Armé de tout mon jackysme, j'ai passé 2h à regarder ce truc (après tu satures quand même). Et mine de rien, quand les mecs se trimbalent avec 160kg dans chaque mains sur une distance de 50 m, tu te dis que tu vas pas aller leur faire gouzi-gouzi.

http://www.strongmancl.com/website2010/media/yjstudio_video/scltrailer2010.mov

Voila à quoi ça ressemble !

Bon à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire