jeudi 16 juin 2011

Quentin au zoo, libérez les animaux !

Ah enfin un jour férié ! Qu'il est bon de profiter de ce jeudi sur son canap !

Ce week-end je me suis enfin bougé le fion ! Enfin pas énormément non plus n’exagérons pas, mais quand même.
Samedi je suis allé rendre visite à l'Alliance Française. Coup de bol, la fête de la musique y était organisé, avec 10 jours d'avance certes, mais ils en avaient rien à foutre. Bref c'était sympa, j'ai pu rencontrer quelques français, écouter de la musique sympa et boire du vin sud-af pas dégueu !
J'ai eu l'occas de discuter avec une congolaise (à la dentition extraordinairement divergente), qui m'expliquait que même pour les noirs la vie est pas facile en Afrique du Sud. Elle me disait que si tu traines avec des blancs, tu es perçu comme un traitre aux yeux des autres noirs, en tout cas aux yeux d'une certaine classe.
Ce qui est vachement marrant, c'est que ce phénomène est en train de s'atténuer. On retrouve cette non-mixité principalement chez les adultes, qui ont connus l'Apartheid. Mais chez les jeunes, c'est différent. Dans les bars que je fréquente, tu vois des noirs et des blancs boire des coups ensemble, des blancs et des noirs en couple.

Bref, après cette étude sociologique de comptoir, je reviens à mes moutons !
A vrai dire, à plein d'autres animaux ! J'ai passé le dimanche au Zoo, et je me suis bien marré. On m'avait dit qu'il est possible de louer des voitures de golf pour se promener dans le zoo, ce à quoi je n'ai bien entendu pas pu résister. Bon le fait qu'il demande mon numéro de permis n'a été qu'une formalité, j'ai donné mon numéro de carte d'identité en expliquant que j'avais pas mon permis sur moi... Ca passe !
C'est ainsi que en bon jacky j'ai fait vroum-vroum sur ma voiture numéro 12 (et ouais bébé), avec mes Ray-Bans noires et mon appareil autour du cou. Ah je me suis bien marré, et j'ai tué personne ! En plus, j'ai pu apercevoir ce bon vieux Raoul Dazurgucht (les photos à suivre !).

Et puis après retour au travail, où j'ai été promu ! Je m'occupe maintenant de gérer les stocks de la boite! Une sacré aventure ... Les ouvriers sont des jackys, les fournisseurs sont des jackys ... C'est pas facile, mais au moins ça me file du boulot!

Bon par contre je ne vais pas parler de ma soirée d'hier soir. Je ne vais pas parler de ma rencontre avec des fanas de pêche qui voulait que je sois leur contact en France pour lancer un business. Je ne vais pas parler du fait que c'est mec m'ont emmené dans une boite, tout en m'expliquant que le conducteur n'a pas encore son permis. Je ne vais pas non plus parler du Stroh 80, un rhum autrichien à 80° que l'on m'a fait gouter et qu'on m'a vendu comme étant un alcool local. A la limite je pourrais parler des parties de billard jusqu'à 2h du mat', mais bon ...
Enfin si je ne vous en parle pas, c'est pour ne pas vous inquiéter hein !

Bon je retourne comater sur mon canap'!

2 commentaires:

  1. Je dirai rien à tes grands-parents pour le permis, mais ça va te coûter bonbon mon gars !


    Anne Onyme Tata

    RépondreSupprimer
  2. Va voir là, ça t'occupera ! Tes cousins adorent...

    http://www.youtube.com/watch?v=vcI4Lf2iuT8&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=vcI4Lf2iuT8&feature=related



    bisous

    RépondreSupprimer